Bon ou mauvais voyant

10 astuces pour savoir si un voyant est sérieux ou non
 
Le monde et l’univers de la voyance est une jungle et on y trouve de tout : des professionnels sérieux, des arnaqueurs, des profiteurs. Pour reconnaître un bon ou un mauvais voyant, voici quelques astuces qui pourront vous aider à bien choisir.

1. Le bouche à oreille
Avoir des ami(e)s qui ont déjà eu une expérience positive avec un professionnel est un bel atout. N’hésitez pas à demander dans votre entourage qui ils consultent ou appellent et fiez-vous à leurs avis. 
 
En général un bon voyant est assez difficilement joignable. C’est un bon signe car cela veut dire qu’il est beaucoup demandé et donc apprécié par les clients.
 
Regardez aussi les avis des personnes sur le web ou sur les réseaux sociaux. Cependant, méfiance, certains commentaires sont complètement bidons et ont été écrits par le cabinet ou le voyant lui-même.
 
2. Le gratuit
Certains cabinets ou certains voyants, proposent des tester leurs services gratuitement. Vous pouvez leur poser par exemple 1 question gratuite et voir le sérieux de la réponse. Méfiance aussi là, car certaines réponses sont des réponses types. Surtout dans les gros cabinets de voyance que l’on voit partout sur internet.
 
3. Une éthique irréprochable
Un bon voyant n’aborde pas les questions de maladies ou de mort.  Ces sujets sont trop délicats pour pouvoir les traiter en consultation. Surtout ne faites pas confiance à des voyants qui vous promettent de guérir en payant un supplément. Ou qui vous promettent le retour de l’amour avec des incantations chères. La médecine reste le moyen le plus sûr et le plus sérieux pour soigner la maladie. Si un voyant vous dit de stopper votre traitement médical, prenez vos jambes à votre cou ! Et si votre amoureux est parti, c’est peut-être positif… et c’est peut-être parce que quelqu’un de mieux va entrer dans votre vie.
 
4. Pas de certitude
La voyance n’est pas une science exacte et un voyant ne pourra pas vous donner les réponses précises à toutes vos questions. Même un voyant sérieux ne pourra pas vous donner tous les éléments chiffrés ou datés. La décision de votre avenir vous appartient toujours, lui, vous donner son avis, mais vous seule déciderez de ce que vous en faites.
 
5. Fuyez l’occulte
Un voyant qui ne vous annonce que du négatif et vous propose des services payants pour vous aider à en sortir n’est pas un voyant sérieux ! Vous devez fuir et ne pas vous laisser avoir dans ce piège. Ce sont des travaux occultes, fait par des personnes malhonnêtes, qui profitent du malheur des gens pour se faire de l’argent. Un bon voyant est honnête et reste toujours positif.
 
6. L’honnêteté
Un voyant ne doit pas dire seulement ce que vous souhaitez entendre. Il ne doit pas être trop complaisant, ni vous annoncer des choses pour vous faire peur, afin de vous faire revenir vers lui rapidement. Il doit rester honnête, il doit vous rassurer et vous donner des conseils objectifs. Il ne jugera pas. Un bon voyant saura vous encourager pour passer à autre chose lorsque c’est nécessaire, et saura vous ouvrir les yeux quand c’est nécessaire.
 
7. Une idée rapide
Lors d’une consultation, le voyant vous demandera en général votre prénom, votre date de naissance, et le prénom de la personne concernée (si c’est le cas). Il peut éventuellement vous demander de donner un chiffre pour son tirage. Si lors de ses premières réponses vous sentez qu’il est complètement à côté, ou pose trop de questions, ou gagne du temps pour prolonger la consultation, passez votre chemin. Dans les 5 premières minutes vous devriez sentir si le voyant est sérieux ou pas.
 
8. Types de consultations
Connaissez-vous les différents types de voyance ? Astrologue, cartomancien, tarologue, médium, etc… Chacun a sa spécialité, ses supports. Certains utilisent des supports pour faire leur consultation comme des cartes (Tarot de Marseille, Oracles Gé, runes…), d’autres se fient à leurs flashs ou intuition. En astrologie les professionnels se basent sur la position des astres au moment de votre naissance. Examinez chaque méthode et trouvez laquelle vous correspond le mieux.
 
9. Posez des questions
En consultation, il faut établir un lien de confiance avec le voyant. N’hésitez pas à lui demander de le connaître un peu plus avant. Son expérience, son âge, sa façon de travailler, ses supports. Êtes-vous plutôt consultation par téléphone ou consultation en cabinet ? Pesez bien le pour et le contre. En général, sur le site de chaque voyant, vous trouverez une biographie de chacun. 
 
10. Quel type ? (sms, chat, cabinet, téléphone)
Difficile de trouver quel type de voyance est bien ou non pour vous :
La voyance par téléphone en Suisse est facturée en majorité à un tarif à la minute. Certains cabinets exagèrent leur prix par rapport à d’autres qui au contraire les cassent. Le tarif moyen d’une consultation sérieuse en Suisse varie entre 2.50 chf et 2.90 chf. A ce prix, vous aurez déjà le choix avec une large palette de professionnels sérieux et reconnus.
Certains cabinets vous proposent des consultations par téléphone, payables par carte bancaire. Celle-ci est alors faite selon un tarif fixe et vous ne paierez que les frais de communication de l’appel en plus.
La consultation par sms est pratique mais plus chère et vous ne savez pas qui se cache derrière les réponses.
La consultation par email est une solution qui ne vous permet pas de dialoguer avec le professionnel, mais peut-être économique si vous n’avez qu’une ou deux questions.
La consultation en cabinet vous permet de voir le voyant en vrai, de passer du temps avec lui et de ressentir rapidement si c’est quelqu’un de sérieux ou pas. Le tarif varie selon les professionnels, mais se situe en général entre 100.- et 150.- l’heure.
 
Conclusion
La règle d’or en voyance est de vous fier à votre instinct et votre intuition. Choisissez selon la méthode et le tarif adapté à votre budget.

Attention de ne pas entrer dans la spirale et de ne décider de votre vie, qu’en appelant des voyants ! Cela ne vous apportera rien, et vous coûtera cher. Gardez toujours votre libre arbitre. Un voyant conseille, mais ne dicte pas votre vie.
 
Je vous souhaite plein de belles aventures heureuses dans vos vies.
 
Sandra
07.05.2019

Laisser un commentaire