MODÈLES IMPRIMABLES « DISEUSE DE BONNE AVENTURE » GRATUITS

Vous souvenez-vous du fameux coin-coin quand on était enfants ? Ce jeu est également utilisé pour faire des prédictions ou donner des conseils.

Pour les faire à la maison, il vous suffit d’une feuille de papier vierge et avec un peu d’entraînement, vous pourrez créer votre propre jeu en un rien de temps.

Ce dont vous aurez besoin :

  • 1 feuille de papier A4 vierge
  • Une imprimante

Instructions:

Tout d’abord, vous devrez imprimer votre modèle. Trouvez les modèles ci-dessous – vous pouvez choisir parmi le modèle vide, à remplir par vous ou si vous préférez, nous avons un modèle  déjà créé pour vous, prêt à jouer.

Ce jeu est simple lorsque vous maîtrisez sa fabrication. Voici un guide imprimable pratique si vous avez besoin d’aide à la maison :

 

1. Après avoir imprimé votre modèle, vous devrez transformer votre feuille de papier A4 en un carré.

2. Une fois que vous avez votre carré de papier, vous êtes prêt à commencer. Placez le carré de papier face vers le bas de manière à ce que le côté vierge soit face à vous. Commencez par plier les quatre coins au centre de manière à ce qu’ils se rejoignent tous au centre.

3. Maintenant, vous devez retourner votre diseuse de bonne aventure et refaire la même chose en repliant les quatre coins vers le centre. Une fois que vous avez fait cela, vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ceci :

4. Presque fini! Il ne vous reste plus qu’à passer les doigts sous les rabats colorés et le tour est joué !

Comment jouer:

Deux personnes ou plus peuvent jouer avec La diseuse de Bonne Aventure. Voici les détails sur la façon de jouer:

  1. Une personne doit insérer les doigts sous les rabats de couleur tandis que le challenger doit choisir une couleur parmi les quatre choix de couleurs tachetées. Si le jaune est choisi, épelez le mot jaune pendant que vous manipulez la diseuse de bonne aventure. Si c’est le mot vert, épeler le vert, etc…
  2. Maintenant, le challenger doit choisir un nombre parmi les choix disponibles. Si le chiffre 5 est choisi, manipulez la diseuse de bonne aventure cinq fois.
  3. Choisissez un autre numéro et manipulez à nouveau la diseuse de bonne aventure.
  4. Pour la troisième fois, le challenger doit choisir un numéro final – il regardera alors sous le rabat de ce numéro où un défi l’attend !

Modèles gratuits à imprimer