Au fil des siècles, de nombreuses cultures ont contribué aux légendes et aux connaissances traditionnelles entourant les pierres précieuses. Ces œuvres rares de la nature ont inspiré les philosophes et les mystiques à attribuer des possibilités inhabituelles à ces minéraux spéciaux.

Même s’il n’y a pas de support scientifique sur les cristaux, un certain nombre de personnes ne jurent que par leurs pouvoirs. Donc, si vous êtes curieux de les essayer, assurez-vous de garder l’esprit ouvert et de vérifier ce que chaque pierre peut faire pour vous.

Pour vous aider, nous avons compilé un tour d’horizon complet de certains des cristaux les plus populaires.

 

Quartz clair

Il est considéré comme un « maître guérisseur ». On dit qu’il amplifie l’énergie en l’absorbant, en la stockant, en la libérant et en la régulant. On dit aussi qu’il aide à la concentration et à la mémoire. Physiquement, les cristaux clairs sont censés aider à stimuler le système immunitaire et à équilibrer tout votre corps. Cette pierre est souvent associée à d’autres comme le quartz rose pour aider et améliorer leurs capacités.

Pour les signes astrologiques : balance

Quartz rose

On dit qu’il aide à rétablir la confiance et l’harmonie dans tous les types de relations tout en améliorant leurs liens étroits. On prétend également qu’il aide à apporter réconfort et calme pendant les périodes de deuil.

Il apporte paix et tranquillité aux relations. Il aide à apaiser les traumatismes émotionnels, éliminer la négativité et rétablir l’harmonie après un conflit. Favorise la compréhension de l’art, de la musique et de la littérature.

Pour les signes astrologiques : bélier, scorpion

Jaspe

Associé à la relaxation, au contentement, à la compassion, à l’apprentissage et au confort. On pense que le Jaspe soulage le stress mental et vous aide à atteindre l’équilibre dans votre vie. Il est censé vous protéger et absorber les ondes négatives tout en favorisant le courage, la rapidité d’esprit et la confiance. Ce sont des traits qui sont très utiles pour résoudre des problèmes importants – c’est exactement ce à quoi cette pierre peut être bonne.

Pour les signes astrologiques : bélier

Obsidienne

Pierre très protectrice, l’obsidienne aide à former un bouclier contre la négativité physique et émotionnelle. Elle aide à se débarrasser du blocage émotionnel et favorise les qualités de force, de clarté et de compassion pour vous aider à trouver le véritable sens de vous-même.

Pour votre corps physique, il peut aider à la digestion et à la désintoxication tout en aidant potentiellement à réduire la douleur et les crampes.

Pour les signes astrologiques : capricorne, verseau, cancer

Citrine

Elle apporte de la joie, de l’émerveillement et de l’enthousiasme dans votre vie. Elle vous aide à libérer les traits négatifs de votre vie comme la peur, et aide à encourager l’optimisme. On prétend également qu’elle améliore les qualités de la pleine conscience, comme la créativité et la concentration.

Elle attire également l’abondance et est connue sous le nom de « pierre marchande », et doit être placée là où son propriétaire est engagé dans son entreprise, non seulement pour atteindre la prospérité, mais aussi pour la préserver.

Pour les signes astrologiques : bélier, gémeaux, cancer

Turquoise

Ce cristal bleu a des pouvoirs qui sont censés aider à guérir l’esprit, le corps et l’âme. De manière générale, il est considéré comme un porte-bonheur qui peut aider à équilibrer vos émotions tout en trouvant vos bases spirituelles. En ce qui concerne le corps, on dit qu’il est bénéfique pour le système respiratoire, squelettique et immunitaire. Elle attire l’argent, le succès et l’amour. Dans de nombreuses cultures, c’est une pierre d’amitié.

Pour les signes astrologiques : sagittaire, capricorne

Œil de tigre

Si vous avez besoin d’un booster de puissance ou de motivation, cette pierre dorée est pour vous. On dit qu’elle aide à débarrasser votre esprit et votre corps de la peur, de l’anxiété et du doute de soi. Cela peut être bénéfique pour les aspirations professionnelles ou même les questions de cœur. On dit également que l’œil de tigre vous guide vers l’harmonie et l’équilibre pour vous aider à prendre des décisions claires et conscientes.

Pour les signes astrologiques : taureau, lion, balance

Améthyste

Calme les émotions, favorise la clarté de la pensée et favorise la sagesse. L’améthyste est la pierre de l’esprit ; il apporte calme et clarté, vous aide à utiliser votre intuition, vos sentiments et votre dignité. Il a longtemps été considéré comme favorisant la sobriété et est utile pour lutter contre la dépendance à l’alcool, la suralimentation et d’autres mauvaises habitudes. Il soulage les conditions associées à une attirance irrésistible pour quelque chose ou à des obsessions.

Pour les signes astrologiques : lion, balance

Pierre de lune

Aide à la communication en stimulant la clarté de pensée, l’inspiration ou la réceptivité, contribue à l’accomplissement du destin d’une personne. Longtemps considérée comme une pierre pour la capacité psychique, la réalisation des souhaits et l’équilibre émotionnel, la pierre de lune est censée aider à réaliser les souhaits, mais a tendance à mieux aider dans ce qui est nécessaire plutôt que ce que vous voulez simplement.

Pour les signes astrologiques : cancer, scorpion

Saphir

Depuis les temps anciens, le saphir est associé à la paix et au bonheur et est censé favoriser la communication, le discernement, l’intuition, l’inspiration et l’aide à la prière. Les anciens croyaient que les saphirs pouvaient les aider à prédire l’avenir.

Pour les signes astrologiques : sagittaire, vierge

Agate

Elle est considérée comme une pierre protectrice. On pense qu’il procure force et protection contre les mauvais rêves, le stress et la perte d’énergie. On dit que l’agate équilibre l’énergie et éveille les talents.

L’agate est une pierre d’ancrage et de chance. Les propriétés de l’agate sont d’apporter l’équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l’intérieur du corps et stabilise l’énergie du corps physique.

Pour les signes astrologiques : taureau, vierge, gémeaux

Amazonite

On pense que cette pierre a un effet apaisant. Cela s’accompagne de la dissipation de l’énergie négative et nous permet de nous débarrasser du chagrin et du chagrin.

Elle procure l’apaisement, notamment lorsqu’il s’agit du sentiment de frustration. Elle permet de renforcer le comportement féminin, tout en calmant les ardeurs.

Pour les signes astrologiques : gémeaux, poissons, vierge

Lapis lazuli

C’est est une pierre qui restaure la confiance en soi et qui encourage à prendre le contrôle de sa vie. Elle facilite l’expression de ses sentiments et de ses émotions. C’est une pierre de communication qui dénoue les blocages au niveau de l’expression personnelle et orale. Elle laisse aller rapidement le stress et apporte ainsi une paix profonde. 

Le lapis lazuli soulagerait les migraines, apporterait un bienfait aux systèmes respiratoires et nerveux ainsi qu’à la gorge. Il allègerait l’insomnie et atténuerait les vertiges.

Pour les signes astrologiques : sagittaire, vierge, verseau

Tourmaline

On pense que la tourmaline renforce le corps et l’esprit. On dit qu’elle attire l’inspiration, favorise la concentration, favorise l’équilibre et favorise la compréhension mutuelle. Elle est reconnue pour calmer les nerfs, apaiser le chagrin, stimuler l’équilibre et donner confiance en soi.

Pour les signes astrologiques : cancer, scorpion, capricorne

Onyx

Elle ancre les personnes inconstantes dans un mode de vie plus stable et aide à la maîtrise de soi, le self control. Confère de la force, et soutient dans les situations difficiles et pendant le période d’immense stress mental ou physique. Il nous permet de trouver une solution lors d’un bouleversement dans notre vie, qu’il soit positif ou négatif. Elle permet également de se rendre maitre de son avenir.

Pour les signes astrologiques : lion, capricorne

Comment prendre soin de votre pierre

Lorsque vous rapporterez votre cristal à la maison pour la première fois, vous voudrez éliminer toute négativité qu’il aurait pu capter. Vous pouvez le tenir sous l’eau froide du robinet ou le rincer dans une source d’eau naturelle. Dans tous les cas, assurez-vous que l’eau est fraîche, pas tiède ou chaude.

Ajoutez un peu de sel marin au nettoyage ou brûlez de la sauge pour vraiment l’aider à se débarrasser des énergies indésirables. Vous pouvez également le laisser sécher au soleil du matin ou à la pleine lune pour laisser filtrer la lumière.

Il ne s’agit pas seulement de leurs soins physiques. Pour que les cristaux exercent leur magie, vous devez mentalement éliminer l’énergie négative ou le scepticisme que vous pourriez avoir à propos de leurs capacités. Il est important de respecter ce qu’ils peuvent faire pour vous.